Le chapiteau est le projet qui nous a tous les trois réunis et qui nous a donné envie de créer cette société. Le chantier a commencé en octobre 2018 et s’est déroulé durant plusieurs mois. La conception de la piste ainsi que sa fabrication ont été pensé et réalisé par le parti Collectif et l’atelier Chahut. La piste de 160m² est composée d’une structure démontable en métal et de planches de triply. Nous avons également réalisé un portique lumière ainsi qu’une régie son et lumière et des éléments scénique ou de décors. Il a fallu aussi penser l’aménagement des containers où sont stocké le chapiteau et toutes les structures mentionnés plus haut.
Ce fut une véritable aventure puisque nous avons suivis la compagnie dans ses résidences et représentations pendant deux mois. Nous les avons aidé à monter le chapiteau lorsque nous les accompagnions et avons utilisé un des containers comme atelier provisoire pour finaliser des choses sur place. Ainsi cela nous a permis de vraiment apprécier notre dur labeur sur la construction en voyant sa vie après l’atelier.
Création sous chapiteau
Fabrication d’une piste et autres éléments avec le Parti Collectif pour le spectacle «Les Inconsolés»

Le projet a duré 1 an et avait pour objectif de construire une scène de 160m² entièrement démontable et différents éléments scéniques : portique lumière, structure régie ainsi que divers décors.



Structure de la scène du chapiteau

